La Glaneuse Agnès ici le 16 mai
En mai, Agnès fait ce qui lui plait…
Un Entretien exclusif glané par et pour Cinévallée !
LES GLANEURS ET LA GLANEUSE
Documentaire d’AGNÈS VARDA
FR /82mn /2000
JEUDI 16 MAI à 20H
Foyer de Juzet-de-Luchon
Pour CINÉVALLÉE, Élodie, notre chargée de comm. hors pair, est allée rencontrer la réalisatrice et en revient avec une interview exclusive !
Ne manquez pas la présentation d’un de ses meilleurs films par Agnès elle-même : un pur moment de bonheur cinéphile en léger différé, tout spécialement offert par la grande dame aux passionnés de notre petite asso. Nous la remercions de sa gentillesse. Extrait:
En tous cas je suis contente que tu le montres comme ça, hors du contexte de la sortie du film, parce que c’est un film qui a sa vie, depuis longtemps; et il est beaucoup montré dans des petits cinéclubs, dans des groupes, des gens qui demandent, dans des associations, et ça, c’est la bonne vie d’un film, c’est pas seulement qu’il sorte, qu’on dise « il a fait tant d’entrées », c’est qu’il existe, tu vois, c’est magnifique, treize ans après, tu as envie de le montrer.
Alors bonne soirée !
Bonne séance à tes copains ! (1)
« Les gens existent, Agnès Varda les a rencontrés. Petite caméra en main, elle part à la recherche de ceux qui viennent après. Après la récolte. ./. Tout est source d’émerveillement et de plaisir… comme un jeu d’enfant… « (Vous pouvez lire la suite de cette analyse sur le site my imaginary landscapes.
Comme à l’habitude, papotages et gourmandises à glaner pour finir la soirée. Chacun est cordialement invité et … sollicité !
A vos fourneaux !
Infos, adhésions etc. sur place lors des séances ou sur ce blog.
(1) Entretien exclusif, Agnès Varda – Elodie Cottereau, Noirmoutier, 29 avril 2014.