Les grandes dates de l’asso.

CINEVALLEE est une association culturelle sous le statut de la loi de 1901. Elle est créée au printemps 2010. 

De 2010 à 2012, une fois par mois, les adhérents se réunissent pour une présentation du film suivie de sa projection dans le foyer municipal qui les accueille (essentiellement celui de Juzet-de-Luchon pendant cette période).

En 2013, les séances s’exportent dans les vallées: Himalaya d’E. Valli a lieu à St-Aventin (vallée du Larboust); au mois de septembre Cinévallée invitait à Cirès (vallée d’Oueil) et au mois d’octobre 2013 à Garin (Larboust).
Roger construit un écran géant. (Photos)

En 2014, Cinévallée a poursuivi ses voyages. A noter que les adhérents peuvent emprunter les films pour des visionnages en famille !

En 2015, l’association achète du  nouveau matériel. Rénovation du foyer de Juzet avec l’ouverture, à l’étage, d’une salle de réunion avec grand mur pour l’écran de projection et des chaises confortables. (Photos)
A partir de cette date les cartes d’adhérents se déclinent en couleurs. A vos collector !

En 2016, Cinévallée chausse ses charentaises : nous sommes si bien dans notre salle de projection à Juzet. Bon nous avons tout de même mis le nez dehors, jusqu’à Saint Mamet…

En 2019, le 30 août, l’association organise pour ses 10 ans une grande fête sous chapiteau à Juzet-de-Luchon, son siège, avec projection sur grand écran extérieur du plus célèbre des westerns (« Rio Bravo » de Howard Hawks). Des animations-cinéma sont offertes aux enfants dès 18h. Ce sont plus de cent personnes qui se retrouvent autour d’un apéritif dînatoire partagé. Une fière réussite.

En 2020, pour débuter l’année, l’association s’offre la grande affiche ! Un kakemono déroulant la programmation annuelle.

En 2020 et 2021, l’association joue Fantomasques à guichets fermés… une partie du temps.

Depuis 2021, ça déroule de nouveau les bobines !