Compte rendu AG 20 janvier 23
Ouverture de la séance à 18h,
Secrétaire de séance : Elodie Cottereau
Présents :
Brocca Tannesse Marina, Caubel Jeanne, Cottereau Elodie, Cottereau Roseline, Cuillier Vincent, Durand Jean Paul, Durand Nicole, Harduin Annabelle,Jannin Bruno, Jannin Michele, Jimenez Pilar, Tannesse Daniel
Excusés : Blanc Emilie, Cussol Michelle, Cussol Roger, Michel Jean
Bilan d’activité 2022 par JP Durand
Année satisfaisante après deux ans de COVID : 12 séances.
Augmentation du nombre d’adhérents qui viennent régulièrement.
Progrès grâce à la lettre d’information, la publicité réorganisée avec meilleur diffusion, stand un samedi par mois au marché avec kakémono. Le stand est très important avec un retour positif.
Soirée en plein air en aout organisée avec le comité des fêtes de Juzet.
La mairie nous prête généreusement la salle et nous offre une subvention.
Un bémol qui sera des pistes pour les projets : taux d’ouverture de la newsletter, documentaire programmée en 2022 avec des droits de diffusion à payer.
Si Jean Paul rappel sa contrariété de la diffusion de ce commentaire. Annabelle et Elodie rappellent que ce choix a été validé en bureau. Et qu’elles soutiennent le choix de cette diffusion. Comme ce sujet a déjà été débattu de nombreuses fois, il est stérile de revenir sur ce sujet de désaccord.
Bruno Jannin : présence sur le marché sans de difficulté avec la nouvelle municipalité. Deux remarques : des habitants locaux nous connaissent mais ne viennent pas. Ce qui fait venir les gens c’est l’ambiance mais pas le choix du film.
Voté à l’unanimité
Bilan financier 2022
Cf. document
Voté à l’unanimité
Election du bureau
Président : JP Durand
Vice president : Bernard Castagnet
Trésorier : Bruno Jannin
Vice trésorière : Annabelle Harduin
Secrétaire : Elodie Cottereau
Vice secrétaire : Roger Cussol
Voté à l’unanimité
Projets 2023 présenter par JP Durand
Liste des films de 2023 très variée sur les genres et les époques.
Possibilité de changer d’écran car celui de la salle du premier étage commence à s’abîmer.
Publicité à améliorer : Jean Paul montre un flyer de cinéclub avec l’envie que cinévallée s’en inspire. Rappel par Elodie des obligations de notre association par rapport à la communication (cf. Le document écrit par Roger Cussol). Par contre il est possible d’améliorer le kakémono avec un espace pour les 12 films de l’année
Il est décidé de remettre 150€ dans la cagnotte de plein ciel à Lavaur pour l’impression des affiches, flyers et éventuellement l’amélioration du kakemono.
Comment s’exporter sur les autres communes est le principal défi de l’association.
Bruno Jannin, après avoir discuté avec le maire, assure de l’accord de Luchon pour proposer une séance sur la commune de Luchon.
Pilar Jimenez suggere de rencontrer les nouveaux gérants du cinéma Rex, pour envisager un partenariat avec celui-ci et projeté une séance directement dans une salle du cinéma. Il est décidé d’aller rencontrer la directrice du cinéma Rex.
Il faut commencer à réfléchir au problème de la salle de Juzet qui ne peut pas accueillir plus de 24 personnes légalement. De plus il est compliqué de garantir la qualité de la projection (surtout avec les sous titres).
Prévisionnel 2023 présenté par Annabelle Harduin
Questions diverses
Envisager pour 2024 d’augmenter la cotisation ? Non car il n’y a pas de besoin,
Séance levée à 19h40