Cinévallée continue sa progression
Pour notre seconde projection, onze personnes de plus sont venues écouter la présentation de Roger Cussol et regarder le film. Quel encouragement pour continuer l’aventure !
Après la projection nous avions parlé des projections à venir. Vu le temps imparti
(fermeture en août de nos fournisseurs, délai de livraison des commandes), et suite aux pourparlers du 08 juillet, les trois prochains films ont été programmés. Nous vous donnerons les dates des projections dés que possible.
Mais vous pouvez d’ors et déjà, vous prononcer sur les films suivants au vu de la liste de films dans l’article ci-après. Il vous suffit de mettre en commentaire les numéros des films qui ont votre préférence.
Les trois prochains nommés sont :
– CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE de Kenji Mizoguchi/1953
C’est un grand classique qui se passe à la fin du XVIe siècle. Le Japon est alors ravagé par les guerres intérieures. Dans un petit village, près du lac Biwa, vivent
pauvrement le potier Genjuro et le paysan Tobei, avec leur épouses respectives, Miyagi et Ohama. Chacun des deux hommes poursuit son rêve d’enrichissement et de gloire
-LE PIGEON de Mario Monelli/1958/
Film très comique où une bande de petits délinquants se forme pour monter un hold-up : Cosimo, gangster minable, Canpannelle, ex-jockey, Peppe, boxer amateur, Mario, vendeur de maïs grillé, Feribotte, sicilien féru d’honneur, Tiberio, photographe de rue, Cruciani, crocheteur….
Parmi la pléiade d’acteurs vous reconnaîtrez Marcello Mastroianni, Vittorio Gassman, Claudia Cardinal
-LA PLANETE SAUVAGE de René Laloux, Roland Topor/1973/
Ce film d’animation est un météore de l’histoire du cinéma… peu de films d’animation conquièrent les critiques et encore mois le public « adulte »… et c’est certainement le film d’animation qui a été le plus primé, du festival de Cannes à celui de Téhéran !
Notre association n’ayant pas le droit de faire de publicité, nous comptons sur vous pour faire passer l’information via le bouche à oreille. Les séances peuvent être agrémentées de vos spécialités pâtissières et/ou d’une bouteille de votre cellier. Pensez à prendre des verres et couteaux.
Je découvre ça. Génial. C'est des films dont on a entendu parler, ou qu'on a vu il y a longtemps, ou qu'on est trop curieux de voir. Trop bien.C'est quand ?