LE MOT DU PRÉSIDENT
FONDU AU NOIR
C’était avant. C’était le monde d’avant. Il y avait du cinéma, du vrai , avec un écran, un projecteur , des fauteuils et la magie partagée. On avait commencé avec “ L’Aurore “ titre évocateur pour entamer une belle et prometteuse année 2020, juste à suivre “ Le Corbeau” (oiseau de mauvais augure…). Et là fondu au noir, clap de fin, “éteignez les spots”, “ veuillez quitter le plateau”.
« Il n’y a plus d’après “ chantaient en leur temps joliment Guy Béart et Juliette Gréco. Si, il y a eu un après : Cinévallée a repris en septembre avec “Eve “ , joli symbole que ce titre là aussi, puis” Amours chiennes” . Mais pour très vite éteindre les lumières, “ veuillez évacuer la salle”, et tirer le rideau. Et se retrouver dans l’obscurité d’une pandémie.
C’est le monde d’après. Il y a du cinéma, du vrai, avec un écran, etc. Et une programmation , onze films , tous finement choisis, avec les séances de rattrapage pour les films “blacklistés” en 2020. “Silence ! “”Moteur !” “ Ca tourne…”. On vous attend. Le projecteur s’allume, lumière, magie. Il y a du cinéma.
Belle et bonne année cinématographique à tous, Jean Paul DURAND